S E R K E T & T H E C I C A D A S # Cathy Escoffier trio feat Fred Pichot – samedi 30 mars 2019 à 20h

Le TétardConcert, jazz, piano, saxophone

Serket & the Cicadas # Cathy Escoffier trio feat Fred Pichot

JAZZ ACTUEL & MUSIQUES URBAINES
Cathy Escoffier, piano, claviers & composition
Fred Pichot, sax & effets

Guilhaume Renard, basse & contrebasse
Julien Heurtel, batterie & pad

Le trio de Cathy avec Julien Heurtel (batterie) et Guilhaume Renard est déjà très implanté et très actif sur toutes les scènes de la région PACA. Ce trio accompagne régulièrement des artistes de tout horizon comme Nicolas Rochette du Collectif Trace (jeune comédien, poète et slameur) ou encore Jean-Philippe Trotobas (chanteur, vocaliste et percussionniste vocal). Il se produit aussi régulièrement à l’U-Percut (Marseille) et participe ainsi activement à la scène HipHop marseillaise.

La réputation de Fred Pichot n’est plus à faire sur la scène marseillaise. Compositeur, saxophoniste, multi-instrumentiste, chef d’orchestre. En 2015, il crée sur la demande du Festival Jazz des 5 continents, «Les Impatients du Jazz», (un orchestre au sein d’un hôpital psychiatrique composé de patients, de soignants- et de musiciens professionnels).

Serket est une divinité bienveillante, capable de protégeait les hommes des scorpions, de protéger les sorciers et les guérisseurs. Elle veille aussi au nouveau souffle vital des défunts.

Ces 4 musiciens chamaniques mélangent les instruments acoustiques à l’électronique et transgressent les sentiers battus du Jazz. Ils créent une synergie, un son commun. Leur univers, qui évoque les groupes psyché des 70‘s, s’inspire aussi des nouveaux projets Jazz venus du nord de l’Europe (Gogo Penguin, Portico 4tet…) et des musiques urbaines (HipHop, slug, trap…).
Leur musique est une SUITE, scénarisée, qui partage avec le public un instant d’énergie pure et de volupté. Elle émane d’un souffle sauvage, sensuel et enivrant, avide de toucher l’intime et l’incommensurable.