Nicolas Bonnet – Concert Pop Rock français en acoustique – vendredi 6 juillet 2018 à 20h

Le Tétardchanson, chant, Concert, pop-rock

Paroles - Nicolas Bonnet

Une plume à vif, un charmant clair-obscur, un léger penchant pour l’interdit, une fêlure intérieure… On est saisi, on tend l’oreille, encore un court instant… Si Nicolas Bonnet nous les livre si généreusement, à l’évidence, ses mots n’appartiennent qu’à lui.

D’abord les mots de son enfance, dans un petit village de l’Isère, les mots des livres qu’il dévore, et des premières nouvelles qu’il écrit.

Plus tard, les mots de Brel dont la noblesse et le lyrisme poignant, lui donnent envie de faire des chansons. Il apprend la guitare en autodidacte en fredonnant les airs tissés par les plus grands. Ses influences, des Beatles aux Pink Floyd, sur un sol parsemé de chanson française, Renaud, Higelin, Gainsbourg, sculptent lentement les contours de sa personnalité musicale, un pop-rock spirituel et tourmenté qui touche corps et âme d’un seul coup.

Il découvre la scène avec son premier groupe ANTIGONE. C’est une première expérience enrichissante dont il conserve un désir insatiable de partage et de rencontre avec le public.

A 22 ans, ses textes en poche et sa verve en bandoulière, il rejoint Paris. Aujourd’hui âgé de 27 ans il peaufine et enregistre son premier album où il explore des sonorités et des thèmes qui lui sont chers.

Concert Pop Rock français en acoustique