Mademoiselle ESPERANCE le mardi 30 juin 2015 à 20h30

Pierre LevySpectacles

Melle Esperance

EN AVANT-PREMIÈRE EXCEPTIONNELLE À MARSEILLE

MADEMOISELLE ESPERANCE DE GILLES ASCARIDE

Les Carboni Inventent le Spin Off au Théatre, ils offrent au personnage fictif de Madame Anaïs, patronne du restaurant la Rascasse dans Le Pays du Soleil de Sarvil et Scotto, une nouvelle vie écrite par Gilles Ascaride. Elle a été dans sa jeunesse une grande chanteuse de Music Hall, Mademoiselle Espérance ! Ponctué des chansons des années 20/30 de Léo Marjane, Dranem, Jacqueline François ou encore le célèbre cocaïne de Nita Jo !

L’évocation sensible d’un univers foisonnant qui réenchante ce théâtre musical, cher à la troupe. Le personnage d’Anaïs, figure emblématique joué par Edwige Pélissier, est accompagnée du pianiste de jazz Pascal Versini. Avec Madame Anaïs, sensuelle créature tout droit sortie d’un dessin d’Albert Dubout et qui fait vibrer le public marseillais de sa voix et ses courbes folles, c’est toute une époque qui nous est contée. A l’instar des rires et des larmes que provoque la pièce.

DES CARBONI + UN ASCARIDE + 2015 = UNE CREATION ORIGINALE POUR AVIGNON

«Tous excellent à pousser la chansonnette avec l’ « assent ».» Figaroscope Avignon 2010

« Démodée l’opérette, pas avec Les Carboni », Télérama Paris 2011

« Les Carboni transforment et transcendent tous ce qu’ils touchent. » La Marseillaise Avignon 2011

«Ce spectacle de cabaret burlesque et farcesque est réjouissant et plein d’humour..» Pariscope Paris 2011

La troupe s’amuse dans ce cabaret burlesque. Et c’est contagieux. Le Parisien Paris 2013

« Souligné par les arrangements musicaux de Pascal Versini, ce Pays des galéjeurs n’est pas si léger. Cerise(s) sur le gâteau, Edwige Pellissier est extraordinaire en Madame Anaïs. » Zibeline Avignon 2012