Le cimetière des éléphants – jeudi 4 et vendredi 5 mai à 20h30

Pierre LevyComédie, Humour, Spectacles

éléphant, les éléphants, Le cimetière des éléphants, Jean-Paul Daumas, Cie Autres Directions, Nadia Barral-Sebon, Gilles Ikrelef, Florence Nissard, Marie-Judith Soulage, Lydia Valentini, le bouchon, Bouchon lyonnais, café-théâtre, le Têtard, Marseille, 13005, cuisine lyonnaise

Louise, Ludivine, Chloé et Ada passent leur retraite dans une pension de famille de la Côte du Soleil. Peu à peu, la routine s’est installée, rythmée par la pluie et les inlassables chamailleries de ces vieilles dames encore coquettes qui s’inventent des passés glorieux au mépris de toutes les vraisemblances…. Mais un jour arrive Fernande, un personnage dont le comportement étrange va éveiller bien des suspicions !

De répliques corrosives en répliques tendres, de situations banales en situations cocasses, se dessinent des personnages qui tentent de se débrouiller pour continuer à vivre dans une vie qui semble n’être plus vraiment faite pour eux.

Médecin, comédien, metteur en scène et auteur d’une dizaine de pièces pour le théâtre, Jean-Paul Daumas nous invite, au travers d’un texte émouvant et farfelu, terrible et dérisoire, à une réflexion douce-amère sur un sujet prégnant de société contemporaine.