Godot est arrivé ! – le vendredi 25 novembre 2016 à 20h30 et le samedi 26 novembre 2016 à 20h30

Pierre LevyComédie, Spectacles

Godot, Godot est arrivé, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Charles Ribard, Marc Gonzalez

Godot est arrivé
www.godotestarrive.com
Marco et Gamelle, tous deux SDF, vivent sur le même banc d’un bout à l’autre de l’année. Marco, aussi cultivé et prétentieux que Gamelle est naïf et tendre, enseigne à ce dernier les préceptes de l’empereur philosophe Marc Aurèle dont Marco se prétend le légitime descendant…

L’arrivée de Germaine, SDF pleine de fougue et d’enthousiasme, va bouleverser leur train-train quotidien. Alternant coups de gueule et joie de vivre Germaine va les sortir de leur ennui…

Une nuit, des anges annoncent à nos trois protagonistes que le lendemain sera leur jour de chance. Mais la chance qu’on attend n’est pas toujours celle que l’on croit…

« Godot est arrivé » une comédie où le rire et l’émotion alternent en permanence pour votre plus grand plaisir.

Godot, Godot est arrivé, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Charles Ribard, Marc Gonzalez

Godot, Godot est arrivé, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Charles Ribard, Marc Gonzalez

Godot, Godot est arrivé, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Charles Ribard, Marc Gonzalez

La presse en parle

Godot, Godot est arrivé, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Charles Ribard, Marc Gonzalez

Godot, Godot est arrivé, Patrick Coppolani, Annie Coudene, Patrick Ruggirello, Charles Ribard, Marc Gonzalez

***

 8 ème Art Magazine Juillet- Aout 2012

Deux SDF vivent sur un banc (….) Ils réaliseront bientôt que le triplet gagnant c’est peut être eux tout simplement. Godot est arrivé, et franchement, on ne l’attendait pas. Dôle et intelligent, ce spectacle de Patrick Ruggirello mis en scène par Charles Ribard, s’avère être un petit bijou, bien caché dans la foisonnante programmation du off d’Avignon.

 

 

La Provence le 13/07/2012

Godot est arrivé ♥♥♥♥ Nos petits bonheurs du jour ! Deux SDF cohabitent sur un banc public : l’un cultivé, un peu pédant, et l’autre naïf et admirateur du premier. La petite vie de ce couple improbable va être bousculée par l’arrivée de Germaine, une marginale comme eux, mais animée d’un verbe truculent. Une rencontre efficace pour traiter avec humour le sujet de l’exclusion. Le texte est vif et pétillant, servi par ces trois comédiens plus que convaincants. On rit d’une façon intelligente et on est ému, sans pathos, par cette sincérité du jeu. Un grand moment de détente dont il ne faut pas se priver. Mais, pourquoi cette référence à Becket, le fameux « En attendant Godot ». Certes on peut retrouver quelques clins d’œil à son œuvre, mais le fil conducteur des deux pièces est l’espoir : celui symbolisé par cette attente, même frustrante, dans la pièce de Becket, alors qu’ici l’espoir prend la forme de ce ticket de loto trouvé par nos SDF. Cet espoir des lendemains qui chantent et qui permet à l’homme de vivre. Mais plus que le hasard d’un loto, ce sont l’amitié et l’amour qui seront le ciment de cet espoir. Par amitié, Gamelle lâchera sa « vie de chien » pour reprendre du poil de la bête et, par amour, Marco laissera tomber son masque d’empereur. Une histoire touchante qui fait mouche ! Godot c’est le coeur de l’homme et ici il bat à plein.

 

Vaucluse Matin le 8/07/12

Beaucoup d’humour mais aussi une émotion intense pour cette pièce à découvrir en famille ! Un décor minimaliste. Deux SDF qui partagent le même banc. Diamétralement opposés, Marco est intelligent, cultivé et prétentieux alors que Gamelle est naïf et tendre. Leur quotidien monotone va être chamboulé par l’arrivée de Germaine, elle aussi SDF et qui va transformer leur existence. Pleine de joie de vivre, grâce à Germaine, Gamelle et Marco ne verrons plus la vie de la même façon ! Surtout lorsqu’un jour la chance frappe à leur porte… Superbement écrite par Patrick Ruggirello qui interprète le rôle de Marco, la pièce traite de la précarité et de l’exclusion sur un ton sensible qui mêle aussi l’humour. Patrick Coppolani et Annie Coudène lui donnent la réplique et tous les trois nous font rire aux larmes. Beaucoup d’humour mais aussi une émotion intense pour cette pièce à découvrir en famille !

 

La Provence le 21/07/12

Nos 40 Coups de cœur du Off ! : « Godot est arrivé ! » Deux SDF cohabitent sur un banc public : l’un cultivé, un peu pédant, et l’autre naïf et admirateur du premier. La petite vie de ce couple improbable va être bousculée par l’arrivée de Germaine, une marginale comme eux, mais animée d’un verbe truculent.

Un texte vif, pétillant, trois comédiens plus que convaincants. Godot c’est le cœur de l’homme et ici il bat à plein régime !

 

 Théâtral magazine – Juillet 2011

 Godot est arrivé ! Festival off d’Avignon 2011. [28 juillet 2011] Sur la scène, un banc public, celui qu’on voit partout dans nos villes. Un fond sonore inaugural, captant les rumeurs urbaines, plante le décor : nous sommes dans la rue, et plus précisément, avec ses habitants, ceux pour qui ce banc public est un lit et un territoire à défendre. Nous ne quitterons pas ce banc ; et pourtant, nous irons à Rio, en Egypte, dans un avion en feu, ou dans la pensée du philosophe empereur Marc Aurèle. C’est que les trois SDF qui occupent ce coin de ville, dans leurs habits Emmaüs, tiennent à la fois du poète et de l’ange. Chacun d’eux a sa manière à lui d’être glorieux dans la misère : pour Marco, avec l’appui des Pensées de Marc Aurèle, apprendre à ne pas désirer ce qu’on ne peut obtenir, accepter la pauvreté comme gage de la liberté de l’esprit. Pour Gamelle, l’humour, l’innocence, un accent marseillais et une admiration sans bornes pour son comparse. Pour Germaine, la gouaille, la force d’une imagination capable de déployer ses ailes pour imaginer une autre vie, et un irréprochable bon cœur. Et, pour tous trois, l’aptitude à aimer. Cette pièce nous transporte dans un univers où la dureté de la vie dans la rue est traitée d’un point de vue poétique et humoristique. Les personnages sont très attachants, les comédiens drôles et touchants. Un très beau moment.