Deux Tickets pour le Paradis – vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2019 à 20h

Le TétardComédie, Spectacles

comédie en trois parties de Jean-Paul Alègre

Lorsque Jeff arrive au Paradis avec pour seule compagnie une valise vide, c’est la panique à bord … Saint Pierre n’arrive pas à l’identifier, Dieu tente de lui faire retrouver son passé sur Terre, Marie essaie de prendre des nouvelles de son fils, et Angélique, la fille de Dieu, lui fait les yeux doux… Mais qui est ce mystérieux Jeff …

L’auteur :

Jean-Paul Alègre, né en 1951,  président de la scène conventionnée du Centre des bords de Marne, a été élu en 2012 à la présidence de la commission théâtre de la SACD. Il est l’un des auteurs les plus joués en France. Ses pièces sont représentées dans quarante pays et traduites dans vingt-cinq langues. Son théâtre fait l’objet de nombreuses études universitaires et ses textes fréquemment repris dans les manuels scolaires et les anthologies. Il a également traduit et adapté plusieurs pièces du grand dramaturge américain Israël Horovitz.

Il consacre sa vie au théâtre et vit pour et par le théâtre.  A ce titre il fait preuve d’une énergie hors du commun pour accompagner et encourager toutes les initiatives en faveur de l’art dramatique et du théâtre « amateur ».

Pour lui, le théâtre est la plus belle métaphore du monde. C’est à la fois comme journaliste et moraliste qu’il en fait l’instrument d’observation de nos humaines conditions et nous invite à une réflexion pleine d’entrain sur le sens de l’existence, sans dogmatisme, avec humour, délicatesse, intelligence … Son optimisme, sa passion pour autrui et son amour du clown et du théâtre, se retrouvent dans ses textes qui ne désespèrent jamais du rude combat des hommes.

Les comédiens.nes :

Florelle CARRIER, Anne ROUBIEU, Cley BODET, Florent PEREZ, Emmanuel FRANVAL, François LAVAUD

Mise en scène : Didier-Michel DANVIEC