Délivrez-moi – vendredi 8 et samedi 9 juin 2018 à 20h30

Le TétardComédie, Humour, Spectacles

Nelly B., La Fourchemolle Compagnie, délivrez-moi, et si une nuit pouvait changer votre vie ?, comédie, Bruno Ginoux, LIPAIX, tetard, le tetard, le tétard, le têtard, Lucille Bêchetoille

Présentation de la pièce

Ariane est une working-girl hyper active, maîtrisant sa carrière et sa vie jusqu’au bout des ongles. Lorsqu’elle se retrouve par accident enfermée dans une bibliothèque – un lieu très insolite pour elle
– ses repères commencent à vaciller et son esprit plonge dans des histoires qui vont petit à petit changer la sienne.

Nelly B. interprète dans cette comédie pas moins de 18 personnages, tous plus singuliers les uns que les autres, qui s’entremêlent, s’emmêlent et se mêlent de tout sauf de ce qui les concerne.

Et si une nuit pouvait changer votre vie ?

La comédienne / auteur : Nelly B.

Sa folie positive s’amuse sur les opérettes d’Offenbach, jaillit avec son groupe rock-folk mais c’est bien sur la scène d’un théâtre qu’elle exploite le mieux la richesse de ses talents.

Plongée depuis l’enfance dans cet univers, elle explore avec bonheur les grands classiques de Molière à Tchekhov dans la compagnie de Christèle Astier. A trente ans, elle décide de se lancer dans l’aventure du « seule en scène » où elle développe un contact singulier avec
le public à qui elle propose des parenthèses spatio- temporelles. Elle met chaque soir plus d’intensité pour embarquer les cœurs dans des contrées rendues inaccessibles par nos quotidiens.

Son arme fatale : l’humour ; comme une solution à toutes les impasses.

Avec générosité et maîtrise de son art, elle manipule ses émotions et les nôtres avec la justesse d’un chef
d’orchestre. Elle donne le tempo, le rompt, fait vibrer notre sensibilité dans une symphonie scénique et à la fin de l’envoi… elle touche.

Une femme et une artiste libre. Aussi attachante qu’insaisissable.

Le metteur en scène / auteur : Bruno Ginoux

Issu de la Ligue d’Improvisation d’Aix-en-Provence (LIPAIX) avec laquelle il a créé de nombreux spectacles, il est également à l’origine du festival « Aix-en-Impro » et le créateur du « Jour de l’impro », événement joué chaque année par plus de 100 compagnies sur les 6 continents. Auteur, metteur en scène, comédien, il collabore artistiquement avec Les Bonimenteurs, Astrid Veillon, Anthony Joubert, Elric Thomas ou encore Romain Barreda.