Cyril Benhamou invite Uli Wolters – samedi 31 mars 2018 à 20h

Le TétardConcert, jazz, piano

Cyril Benhamou invite Uli Wolters

En clôture de notre mois du Jazz au Têtard !

Musiciens :

Cyril Benhamou : piano

Uli Wolters : sax ténor

Deux univers, deux sensibilités artistiques pour ce duo unique. Les deux musiciens se connaissent bien pour avoir partagé la scène plus d’une fois dans leurs projets respectifs.

Acteurs majeurs dans le paysage actuel, leur musicalité transpire la générosité. Toutes leurs influences musicales diverses font ce qu’ils sont, et ce qu’ils jouent.

C’est en osmose totale et dans un investissement sans limite envers l’autre qu’ils se produisent régulièrement en duo depuis leur première collaboration à la Meson à Marseille.

Quand le jeu aérien de l’un jongle sur les mélodies oniriques de l’autre, cela donne cet instant magique où chaque note, chaque souffle et chaque respiration nous tiennent en haleine, en une longue apnée..

Artiste aux multiples facettes, Cyril Benhamou a collaboré avec pratiquement toute la scène musicale d’ici et d’ailleurs, qu’elle soit jazz, électro, hip hop, contemporaine…

En effet, très apprécié pour son éclectisme musical, Cyril est un insaisissable caméléon musical qui s’épanouit et se nourrit au contact de toutes les musiques, sans distinction de style ou d’esthétique.

Sa touche personnelle et ses talents de compositeur n’ont pas laissé de grandes institutions insensibles. Cyril Benhamou a en effet remporté un Grand Prix Sacem de composition et, est également soutenu par l’Institut Français, visant à faire rayonner les talents nationaux à l’étranger.

Extrait vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=zClURB9n8W8