Christophe Millois et ses musiciens en concert – le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril 2017 à 20h30

Pierre LevyConcert, piano

Christophe Millois, piano

Pianiste compositeur, Christophe Millois a vécu la plus grande partie de sa jeunesse aux quatre coins du monde. Fortement sensibilisé aux musiques instrumentales, c’est très jeune qu’il a composé ses premières mélodies au piano.  Bercé très jeune par les musiques de Ennio Morricone, Mike Oldfield ou Vangelis, les compositions de Christophe représentent à elle seule une véritable mosaïque culturelle et émotionnelle.

Sa passion pour les films lui a donné un goût immodéré pour la composition de musique à l’image.  Il a d’ailleurs réalisé plusieurs illustrations musicales pour différents courts métrages.
Il a également collaboré à  la fresque historique « il était une fois 1720 »   en composant la Musique officielle de ce spectacle dans  le cadre de Marseille Provence 2013 – Capital de la culture Européenne. Cette musique a permis à ce festival d’être labélisé par la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques rassemblent aujourd’hui près de 150 membres qui couvrent le territoire national.)
Christophe MILLOIS a composé la musique du Teaser Officiel du ONE NATION FILM FESTIVAL (1er festival  Américain du long métrage sur les Native Américain). Il collabore étroitement avec CinéVIA Pictures (société de production de film basée au USA) pour la composition de musique de film.

Le Savant mélange de ces influences confère à sa musique un style unique, des thèmes originaux qui fleurtent avec des univers celtiques et qui invitent au voyage intérieur. : le voyage des émotions.
Sa musique vous transportera dans une ambiance délicate où souvent le piano est roi
Aprés le succès de son précédent Album  « Elysion », Christophe MILLOIS vous fera découvrir son nouvel album « Crosswind ». Il sera accompagné par :

Elina RODEVIC-REALE au Violon. A 7 ans elle entre  à l’école nationale d’art à Vilnius  où elle étudie le  violon et le  piano.
A 18 ans, Elle quitte la formation classique pour découvrir la musique contemporaine  et commence à apprendre les techniques d’improvisation. Après avoir participé à l’enregistrement de plusieurs albums avec des artistes norvégiens et français. En 2013, elle décide de s’installer en France et elle joue avec des orchestres régionaux  tels que AMADEVS et les groupes de musique de chambre.

Corentin Lucas (percussionniste) a découvert la musique médiévale avec la troupe FELIX VIRGO en Bretagne, région dans laquelle il accompagne des cours de danses sur BREST et RENNES.
Polyvalent et spécialisé dans différents styles (reggae, salsa, jazz, musique celtique), il intègre le Conservatoire de Toulon en 2013 en tant qu’ accompagnateur du département de danse contemporaine et musicothérapeute.
Il suit les cours de musique arabo-andalouse avec Fouad Didi.

Stéphanie Portelli (Soprano), Passionnée de musique , elle commence à chanter dès son plus jeune âge et intègre à 10 ans le CNR de Marseille. Elle intègre la classe de Chant du ténor Tibère Raffalli et dans la classe d’art lyrique de la mezzo Magali où elle ressort avec le prix de chant et d’ARt lyrique en 2015. Stephanie se produit dans de nombreux récitals tels que le Festival de Musique Sacrée de MArseille. En 2015 , elle joue le rôle de Micaêla dans CArmen de G.BIZET au Palais de l’Europe à Toulon.

Patrick Boronat Violoncelliste
Après quelques années d’étude de violoncelle au conservatoire d’Aix en Provence, il intègre le NO Quartet, quatuor à corde décalé et novateur dans les années 1990.
Ce sera le point de départ d’une formidable aventure musicale avec de nombreux concerts et enregistrements en Europe et en Chine, et l’occasion de rencontres inoubliables avec Arthur H et Paris Combo notamment…
Il fonde ensuite le Quintet KATAKLOP avec la violoniste Sarah Friedmann.
Sa rencontre déterminante avec le GROUPE F le conduit à jouer pendant plus de 10 ans dans d’incroyables spectacles pyrotechniques, en France et dans de très nombreux pays dans le monde.
Au milieu des années 2000, il s’oriente vers les musiques improvisées et Electro, et joue 5 années durant avec le Trio WAYAZ (Funk Soul ) pour lequel il invente un violoncelle hybride à 5 cordes  et dont il sera à la fois le bassiste et le violoncelliste.