ATELIERS SUSANA DE LA CRUZ
Le mercredi de 18h30 à 20h30 : ATELIERS IMPROS Adultes
1ère SÉANCE GRATUITE POUR ESSAYER
RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS : 06 64 89 82 28
Susana de la Cruz est comédienne et metteuse en scène, elle anime des ateliers depuis 1999.
L’atelier création :
Cet atelier est un lieu commun ouvert à tous et dédié à la libre expression.
Nous utilisons les jeux et exercices propres au travail du comédien pour s’échauffer ou préparer un rôle, par exemple. Les participants développent la confiance, l’imagination et la concentration, entre autres. L’expression orale, notamment, est particulièrement facilité grâce aux improvisations.
ll n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience théâtrale.
Au courant du 1èr trimestre une pièce à jouer en juin est choisie entre tous. Il est important que la distribution soit équilibrée entre les personnages.Les représentations (2 ou 3 à définir) sont a ccompagnées d’une véritable création lumière et son.
Les participants sont invités à intégrer la notion de non-jugement, que ce soit envers soi-même ou envers les autres. La bienveillance, la générosité et l’harmonie sont indispensables. De cette manière on avance ensemble vers, entre autres, le lacher prise et l’abandon de soi nécessaires à un passage éclatant, rassurant et amusant sur scène.
Je tiens à ce que ces ateliers soient développés dans la rigueur et l’engagement de chacun envers le groupe et envers soi-même afin d’assurer des représentations d’une très belle qualité.
L’atelier impro :
Cet atelier est conçu pour aider à développer une palette de jeu extrêmement large et propre à chacun autant sur le fond que sur la forme et il n’est pas destiné aux matchs d’impro.
Les participants développent aussi la confiance, l’imagination et la concentration, entre autres, et sont invités à intégrer la notion de non-jugement, que ce soit envers soi-même ou envers les autres.
De cette manière on avance vers le lâcher prise et le laisser aller nécessaires à un passage (publique ou pas) éclatant et amusant sur scène. Le but est d’acquérir de l’aisance personnelle sur scène (et ailleurs!) grâce aux innombrables types d’improvisations proposées dans un cadre très amusant lors de séances très structurées.
2 Représentations en juin
Mail : lesateliersdesusana@gmail.
=============================
Atelier Mathieu Labrouche du Mardi soir : COMPLET
=============================
COURS DU MERCREDI
Les Ateliers Création
Compagnie Âmes à Nu 
Mercredi 18h – 20h · Atelier Avancés
Mercredi 20h15 – 22h15 · Atelier Débutants
Avec les Ateliers Création, je propose une autre manière de vivre le théâtre.
Ici, il ne s’agit pas seulement d’apprendre des techniques ou de préparer un spectacle de fin d’année : vous devenez membre d’une troupe. Une troupe qui explore, qui crée, qui partage avec le public tout au long de l’année, et pas seulement en juin.
Ma pédagogie 
Je m’appelle Jean-Christophe Starace. Comédien, metteur en scène et pédagogue, j’enseigne le théâtre depuis plusieurs années, auprès de tous les âges et tous les niveaux.
Mon approche est à la fois rigoureuse et joyeuse : on progresse dans l’exigence, mais toujours dans le plaisir du jeu et la confiance mutuelle.
Ce qui me tient à cœur : que chaque élève trouve sa voix, son espace, sa lumière, et qu’ensemble nous vivions une véritable aventure collective.
Le programme des ateliers
Quel que soit votre niveau, vous retrouverez :
-
Training corporel et vocal : habiter son corps, libérer sa voix, gagner en présence
-
Improvisations dirigées : jouer, réagir, oser, inventer
-
Travail de textes : classiques, contemporains, mais aussi écritures originales
-
Présence régulière devant public : lectures, restitutions, spectacles… car le théâtre se vit avant tout sur scène
Débutants : un accompagnement pas à pas, pour découvrir le plaisir du jeu et oser monter sur scène.
Avancés : un espace exigeant et stimulant pour affiner son jeu, explorer des rôles plus profonds, repousser ses limites.
L’esprit Compagnie
Intégrer un atelier, c’est intégrer la Compagnie Âmes à Nu. Selon vos envies et vos disponibilités, vous prenez part à une véritable dynamique de troupe, où le travail en cours s’enrichit de la confrontation au public. Pas de contrainte rigide : chacun·e s’implique à son rythme, mais tous ensemble, nous faisons vivre une aventure commune qui va au-delà d’un simple cours hebdomadaire.
Infos pratiques
Tarif : 60 €/mois (septembre à juin) + 20 € adhésion annuelle
Séance d’essai gratuite
06 50 72 01 80
https://www.compagnie-ames-a-
=============================
COURS DU JEUDI
================
LA COMPAGNIE DE L’ENVOLIÈRE
La compagnie de L’Envolière est une jeune compagnie de théâtre amateur marseillaise, qui répète chaque Mercredi au Théâtre du Têtard.
Elle se saisit aussi bien de pièces du répertoire que de créations originales dans des projets multiples allant du drame à la comédie chantée. Artistes en tous genres, comédiens, auteurs, metteurs en scène, elle puise en son sein son dynamisme et sa créativité ! Le plus simple pour vous faire une idée est de venir applaudir la troupe lors de sa prochaine représentation !